Le groupe FALCO double sa capacité d’extrusion et de stockage.

FALCO, implantée à Beaupréau-en-Mauges (Maine et Loire) depuis l’année 2000, conçoit et fabrique des menuiseries extérieures, fermetures, portes d’entrée et de garage pour les professionnels de la construction. Elle démarre au printemps prochain l’agrandissement de son outil de production sur son site historique. Ce développement s’inscrit dans la transition écologique par l’augmentation de l’utilisation de produits biosourcés et l’installation d’une centrale de panneaux photovoltaïques de 500 KWc.

Linda Bernereau Charrier – Directrice générale du groupe FALCO

Dès sa création, la stratégie du groupe familial s’oriente vers la capacité à intégrer verticalement son outil de production. Dans un marché très concurrentiel, et depuis l’augmentation vertigineuse des matières premières, la stratégie du groupe porte ses fruits. Cet agrandissement permettra le doublement des installations de lignes d’extrusion et l’addition d’un nouveau transstockeur.

Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans l’utilisation du stockage dynamique, FALCO renforce ses capacités de volumes stockés (supérieur à 1 000 tonnes) pour anticiper la fluctuation des prix des matières premières.

L’entreprise transforme trois matériaux principaux pour la fabrication de ses menuiseries : le pvc, l’aluminium et les profils mixtes. La WiMix®, produit phare depuis 2018, se développe à grande vitesse. Certifiée et adoptée par la majorité de ses clients, cette gamme est à l’origine de ce développement. Elle répond en tous points à la nouvelle Réglementation Energétique RE2020.

Par la maîtrise de production de ses propres profils, FALCO s’inscrit dans un développement durable. Les nouveaux outils permettront d’intégrer au maximum des matières biosourcées, améliorant le bilan carbone de ses produits.

Devant la raréfaction des composants des matières premières et l’augmentation des coûts de l’énergie, le groupe familial, dirigé par Gérard Charrier et Linda Bernereau Charrier, met à disposition les moyens nécessaires pour accélérer sa transition écologique, sociale et solidaire.

La fin des travaux est prévue pour mi-2023.

Transstockeur actuel